750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
12 octobre 2010

Le delicieux cake aux Speculoos de Micheline

La blogosphère culinaire est en deuil avec la départ, après sa longue souffrance, de Micheline , la toute douce Micky . Cette vraie dame d'honneur des blogueurs en cuisine a marqué notre communauté avec sa passion pour la cuisine, ses multiples talents mais aussi par sa gentillesse et son grand cœur. Son départ est une vraie perte pour toute personne qui l'a connue de près ou même virtuellement.

 Requia a lancé cette initiative, un modeste geste d'adieu a Micheline, en préparant une des tant de recettes qu'elle nous a laissé sur son blog et que son mari a généreusement décidé de le laisser ouvert. J'ai choisi  ce magnifique cake aux Spéculoos, un cake facile à préparer, magnifiquement parfumé, je vous invite a le préparer vous aussi.

 cake_speculoos_de_Micky

Voici un copier-coller de la recette:

Il vous faut:

150gr de spéculoos écrasés en farine
50 gr de farine
50gr d'amandes en poudre
1 sachet de levure chimique
110gr de sucre
150gr de beurre
5 œufs
100gr de lait
1/3 de c à c de 4 épices ( rase)
1/3 de gingembre moulu (rase)
un peu de cannelle

Préparation:

Écraser les biscuits, et ajouter les poudres (levure, amandes, épices, etc!). Fondre le beurre en crème et l'ajouter à la farine. Ajouter ensuite les jaunes d’œufs et le lait.
Battre les blancs en neige ferme et les ajouter à la pâte.
Mettre cuire à 180° pendant 40 min. 

Publicité
Commentaires
M
Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi
F
j'ai fais un pain d'épice aux spéculos que j'ai posté ce matin mais le tient à l'air pas mal avec les amandes il doit etre très bon !
S
ca a l'air super bon en tout cas !
K
ca à l'air délicieux !!
S
Une superbe recette!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité