750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
5 décembre 2006

cheese naans au cheddar

pain_poele_au_cheddar_cheese

La recette de ces cheese naans ou les celebres pains indiens au fromage me vient d'une dame indienne qui les reussit si bien. N'hesitez surtout pas a les preparer pour un petit dejeuner gourmand.

Il vous faut:

600g de farine
1 cuil a soupe de sucre
1 cuil a soupe de levure boulangere deshydratee
1 cuil a the de sel
lait pour amalgamer (selon la qualite d'absoprtion de la farine)
1 pot de yaourt nature
200g de cheddar coupe en morceaux

Faire tiedir le lait avec la cuillere de sucre, incorporer la levure, bien melanger le tout.
Dans un grand bol, melanger la farine et le sel, former un petite montagne et verser le melange lait au centre.
Travailler le tout puis ajouter le yaourt et ramasser la pate, elle sera alors un peu collante, mais pas trop.
Fariner genereusement le plan de travail et petrir la pate jusqu'a ce qu'elle ne colle plus. La diviser en 6 boulettes, les placer dans un plateau et les couvrir d'un linge humide. Laisser les doubler de volume dans un coin a l'abri des courants.
Faire chauffer une poele sur feu moyen.
Prendre chaque boulette et l'etaler au rouleau, placer quelques morceaux de fromage sur la moitie de cercle, rabbatre la deuxieme moitie vide sur celle garnie de fromage, pincer les bouts de la pate et mettre a cuire 10 mn dans la poele chauffee, quelques minutes suffiront pour la cuisson de chaque cote. Servir tous chauds.

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
S
ah ben justement j'en ai mangé un ce midi, un vrai délice !
T
Oh pinaise, vite dans mes favoris !!!<br /> Merci un grand merci ;o)<br /> J'adore et au cheddar en plus pfff assassine !
M
donne en vie cette recette!! je l'ai imprimé sur divers blogs, elle est dans les 1eres sur mon paquet de recette!! mais j'en fais d'autres et.........voilà!!bises micheline
M
j'ai fait un curry de légumes il y a quelques jours et j'aurai bien eu besoin de ta recette!
S
hmmmmmmm elle me tente bien cette recette ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité