750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
30 novembre 2007

Galettes turques et pain afghan

Je continue dans la serie des decouvertes culinaires en Arabie Saoudite et pour aujourd'hui je vous ai choisi deux choses ou plutot trois.

Les deux premiers produits sont les sfiha de viande et les qawarib ajjebnneh ou les petits bateaux au fromage, un pur delice herite du passage turque dans le pays, ces deux fatayers sont connus egalement dans les pays de moyen orient comme le Liban et la Syrie. Ils se vendent partout a petit prix et on peut emmener notre garniture et la cuire dans un four artisanal, en voila une assiette ou plutot deux en une. Ceux la ont ete commandes, la prochaine fois que je les prepare a la maison, je posterai la recette step by step.

sfiha_et_fatayer_kawareb

Une petite precision: La sfiha de viande se sert chaude avec du yaourt nature

Le deuxieme produit c'est le pain afghan appele Tamiss, devenu un element essentiel dans la nouriture saoudienne quotidienne et il se mange avec des feves en sauce.

pain_tamisse_jebneh

Il en existe plusieures variantes dont le simple, celui au sucre ou au cheddar cheese. J'ai assiste plusieures fois a sa preparation ou Il est travaille avec une grande vitesse au rouleau puis on le pique vivement a l'aide d'une sorte de pique pate ou grande fourchette et on le parseme de graines de nigelle et de sesame puis il est transporte, sur un grand coussin rond, vers un four sous forme de puit, ou on le colle dans le mur du four, il y reste colle jusqu'a sa cuisson puis on le retire a l'aide d'un long crochet. Un pur delice celui la.

Publicité
Commentaires
J
j"aimerai avoir la recette du pain tamiss merci
N
j'aimerai moi aussi avoir la recette du pain tamiss merci
L
bonjour Soulafa,j'aime tellement ton blog et tes merveilleuses recettes ...j'aimerai la recette du pain tamiss d'URGENCE si possible...merci et bonne continuation,biz
N
Coucou,<br /> j'ai la chance d'aller à jeddah de temps en temps mon père travaillant en Arabie Saoudite et suis fan de toutes recettes saoudiennes.<br /> J'ai pu goûté au fameux tamiss fourré au fromage que l'on avec du foul mais n'ai pu obtenir pendant mon séjour la recette <br /> Alors j'espère la voir prochainement dans ton blog<br /> stp continue de nous communiquer de nouvelles recettes car il est très rare de trouver en français des livres de cuisine saoudienne MERCI
L
bonjour Soulafa,j'attends toujours la recette du pain Tasmiss..merci pour tes super bonnes recettes.hope to read from you soon..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité