750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
16 février 2008

Samosas au zaatar d'Alep

Il m'etait impossible de ne pas partager avec vous cette magnifique facon de preparer la samboussa ou samousas qui me vient d'une famille de la ville d'Alep en Syrie tres fameuse par sa cuisine raffinee et qui est vraiment delicieuse.
La pate a samosa que j'utilise est tiree d'un livre de cuisine saoudienne, cette derniere tres influencee par la cuisine indienne, considere les samosas un element de la cuisine saoudienne moderne.

samosas_panees_au_zaatar2


Pour la pate a samosas:
600g de farine
60ml d'huile de table
1/4 cuillere a cafe de sel
180ml d'eau tiede ou moins selon la farine
Pour la farce:
Fromage d'alep ou a defaut du Fetta  cheese melangee avec quelques gouttes de jus de citron
Pour la panure:
2 oeufs battus
150g de zaatar vert d'Alep

Preparation de la pate:

Bien melanger les ingredients de la pate ensemble et petrir une bonne dizaine de minutes jusqu'a avoir une pate souple et lisse. Couvrir de film alimentaire et laisser reposer une demi-heure.
Une fois repose, diviser la pate en mini boulettes de la taille d'un noix , les applatir a la main et les mettre dans le moule a samosas ou dans la main, y mettre un carre du fromage ou petite boulette et la fermer comme un coquillage soit avec le moule, soit avec une fourchette en effectuant des petits pincements sur la pate tout en roulant les bouts sur eux meme comme pour faire les calzones.
Pre-chauffer l'huile.


avant_friture

Avant cuisson

Faire tremper les samosas dans les oeufs battus puis dans le zaatar, les debarasser de l'exces et les plonger dans le bain de friture. Ca prend deux minutes pour chacune. Faire egoutter sur du papier absorbant et servir tous chauds.

©Absolutely Delicious with Soulafa 2006-2008

Publicité
Commentaires
C
Je cherche ta recette depuis un bout de temps ! ouf ... je l'ai trouvé ! je compte essayer bientôt inshallah ! bises
N
Merci pour le voyage des sens !!!
S
Merci beaucoup a vous tous:):)<br /> Pour le zaatar d'Alep, il est devenu mon favori depuis pas mal de temps. Il est plus parfume et surtout tres greeeeeeen mais vous pouvez utilisez le zaatar que vous avez sous la main, ca ne doit pas changer le gout.
M
Encore une recette très originale (enfin pour moi en tout cas !) <br /> Ca parait tellement facile à faire....... je vais tenter l'expérience !<br /> Merci et belle journée.<br /> Michèle
M
Tu me fais voyager en terres inconnues que j'aimerais découvrir:)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité