750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
30 juin 2008

Un ete a Marrakech ou verrines duo melon menthe/orange et dattes madjhool

Voici une verrine qui merite bien son nom, si vous avez ete a Marrakech une fois, vous aurez peut etre gouté aux delices fruites de la ville, savouré un bon verre de the a la menthe abdi mais aussi decouvert les magnifiques dattes majhool du sud du Maroc. Un ete a Marrakech est certainement chaud mais les savoureux produits de ses terroirs sont toujours presents pour apporter la fraicheur qu'il faut a la table.
Tous les jours, ces parfums et gouts me manquent et quand un vrai voyage ne se presente pas, je voyage vers mon Maroc a travers ma cuisine et recettes comme celle que je vous ai choisi aujourd'hui, toute fraiche et savoureuse pour ma petite contribution et participation au concours: Parfum de Menthe lance par Sophie du Blog Santal et Chocolat.

Marrakechi_summer_ou_verrines_duo_melon_menthe__orange_dattes

 

Il vous faut pour 6 verrines:

300g de melon coupe en petits des
2 grandes oranges de seville
7 feuilles de menthe, les miennes sont petites
une pincee de cannelle
3 dattes medjhool denoyautees et coupees en petits des
une cuillere a soupe rasee de sucre glace
1 cuillere a cafe de jus de citron

Preparation:

Commencer par le melange melon-menthe: Hacher grossierement les feuilles de menthe, les ajouter aux des de melon ainsi que le jus de citron et le sucre glace,remuer delicatement avec une cuillere.
Eplucher les oranges et les couper en petits bouts, les parsemer de cannelle et les melanger aux petits des de dattes.
Dresser les verrines, en remplissant la premiere moitie du melange melon-menthe puis couvrir du deuxieme melange. Servir bien frais. Cette verrine est meilleure si tout les fruits sont gardes au froid jusqu'a moment de preparation et vous pouvez les garnir d'un joli nuage de chantilly parfumee avec du sucre a la fleur d'oranger. Enjoy!

Publicité
Commentaires
M
ha ! ha! Marrakech , c'est pour moi bientot et en te lisant , l'envie d'y être se fait plus pressante <br /> je mange ta délicieuse salade et j'y suis presque bises
J
cette verrine me plaît beaucoup, fraîche, crue et exotique!
A
C,est beau et surtout rafraichissant comme verrine.J'ai goûté une fois aux dattes medjhool (c'est les grosse dattes n'est-ce pas?)Elles était exquises.
O
Salam alaykoum<br /> <br /> ca me plait ce genre de recettes,rafraichissant et plein de saveurs.
O
Des verrines très réussis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité