750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
21 novembre 2006

La sauce Tahineh

Une de mes sauces favorites pour accompagner les fritures, les kebbeh (viande hachee au burghul) et la sayadiya (riz au poisson frit).

sauce_tahineh

Il vous faut:

100g de puree de sesame ou tahineh
le jus d'un citron
50 ml d'eau
sel

Travailler a l'aide d'un batteur manuel l'ensemble des ingredients, jusqu'a obtention d'une creme onctuese, si elle est trop epaisse, y ajouter petit a petit de l'eau et melanger jusqu'a obtention de la consistance souhaitee.

Publicité
Commentaires
I
salut tt le monde moi j'adore en plus je cherche cette recette depuis un bon moment mais le probleme c que chez nous en algerie ya pas de purée de sénsme.
B
Cette tite sauce m'a l'air bien bonne... Mais où trouves tu la purée de sésame ?
C
Avec des boulettes de viande libanaise ou des falafels, c'est vrai que c'est réellement sublime comme sauce ! Ca me fait rever aux restaus libanais que j'aime tant ... miam !
N
je ne connaissais pas alors j'en prends note.
A
Je viens de découvrie la purée de sésame et c'est vraiment délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité