750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
23 janvier 2009

Amlou, le Nutella marocain

Qui peut resister au Nutella marocain alias Amlou? Cette tartinade d'origine berbere est un must dans les regions du Maroc ou pousse l'arganier, cet arbre rare typique au pays. Une gourmandise-sante ideale pour les petit-dejeuners, les gouters ou tout moment de la journee.

Amlou

Il vous faut:
250g d'amandes
250g de miel
500 ml d'huile d'Argane pure
une pincee de sel

Preparation:
Commencer par faire griller les amandes sur une plaque du four pendant une quinzaine de minutes, laisser tiedir puis passer au mixeur, il faut alors obtenir une poudre a texture sableuse.
Dans un bocal, verser la poudre d'amandes, ajouter le miel , le sel et l'huile d'argane, melanger bien avec une cuillere en bois et fermer le bocal. Laisser prendre le gout pendant quelques jours avant de consommer avec un bon pain.

Tiny remarque:  Ce melange se conserve parfaitement pendant plusieurs mois a l'abri de la lumiere.

Publicité
Commentaires
S
je fais le stage dans un coopérative El Waha de transformation des dattes il ya aussi la tartine des dattes "Amlou" avec un bonne Gout wulah <br /> <br /> qui vous acheter appelle moi sur le N° +212613699882
J
Bonjour, je vis à Agadir depuis deux ans, je connais le amlou, j'en suis dingue ! Je trempe des quartier de pomme dans ce mélange, un pure délice. Mais je le connais aussi au chocolat. Pourriez vous me dire de quel chocolat il s'agit pour la préparation et en quelle quantité, car moi je l'achète tout fait au souk à Inezgane, et le marchand ne perle pas français... merci !
A
comparé notre amlou a ce nutella , non mai sava pa ? hhhh non j decone serieu . l'amlou est SUPER BON et tres enrichissant,jen prend le matin a 9h00 , l'appetit ne me reviens ka 18h00 lool.<br /> AVIS A TOUS CEUX KI VOUDRAIENT ESSAYER : amlou est certes tres bon,mai saché ke seulemen 4 ou 5 bouchees de ce fameux nectar sont capables de vous faire tenir toute une journee et vou coupé lappetit,en mangé trop peut provoké kelkes effets bizare dan la tete hhhhh a consomer avec moderation, et merci pr la recette :)
S
je connais le Amlou pour l'avoir dégusté chaque petit déjeuner au Maroc... Extra! <br /> J'aimerais savoir quel miel liquide semble le meilleur pour en faire? De quelle fleur?<br /> Merci pour l'info, il me tarde d'en manger à nouveau!
M
dernièrement,j'ai decouvert amlou(zaman d'or)sa été trés trés trés bon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité