750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
25 février 2007

Cake moelleux aux figues fraiches et aux amandes

Apres le moelleux aux abricots, celui a l'ananas, Banana bread et le moelleux aux pommes,amandes et raisins secs, voici une autre variante a base de figues fraiches, un pur delice pour tous ceux qui aiment les figues. C'est leur saison dans plusieurs pays d'Asie.

Cake_aux_figues_fraiches_et_amandes

Pendant qu'il etait au four et meme apres, il y avait ce delicieux parfum qui enveloppait la cuisine me rappelant ces parfums degages des figuiers de la maison de mon grand-pere ou j'avais l'habitude de passer une bonne partie de mes vacances.

La recette utilisee vient de l'emission culinaire de Choumicha et a ete egalement publiee dans le magazine culinaire: Cuisine et saveurs du Maroc.

Il vous faut:

1 pot de yaourt nature (je l'ai remplace par du lait)
2 pots de sucre fin
2 pots de farine
1 pot de poudre d'amandes
75 g de beurre fondu
3 oeufs
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de levure chimique
1 pincee de sel
1 cuillere a cafe de cannelle

Garniture: 500 g de figues et une petite poignee d'amandes effilees

Preparation:

Chauffer le four a 180C, tamisser les ingredients secs ensemble.
A l'aide d'un fouet, battre les oeufs et le sucre avec la vanille jusqu'a ce que le melange blanchisse.
Ajouter le yaourt nature et le melange de farine. Travailler le tout puis ajouter le beurre fondu en remuant le tout.
Verser cette pate dans un moule carre tapisse de papier cuisson. Garnir avec les quartiers de figues et parsemer d'une poignee d'amandes. Faire cuire 35 a 40 min a 180C. Laisser refroidir avant de le demouler. Il est encore meilleur le lendemain.

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
C
j'ai suivi votre recette a la lettre,c'est en train de cuire au four et j'ai hate d'y gouter,je suis très gourmand ,ca prend une belle couleur dorée je vais attendre demain pour déguster cela n'en sera que meilleur.
A
merci pour ce délicieux cake
J
Peut on metres SEULMENT des figues ?
L
j'adore ce cake!<br /> En fait j'aime toutes tes recettes!<br /> je vais ajouter ton blog dans mes liens.
L
Comment je n'ai pas vu ce gâteau? Honte à moi!<br /> Quel magnifique recette!!! je note..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité